Beyoğlu, Les gourmandises de Soliman

Şirin Fırın | Bakery

Quand j’arrive vers Galata, je sais que je vais toujours trouver un endroit où me poser et manger. Il y a tellement de coins sympas qu’on ne sait plus où donner de la tête. Mais quand on cherche un coin calme loin de la masse des touristes, ça devient plus compliqué! Tout autour de la tour de Galata, dans les rues descendantes, de nombreux cafés se sont ouverts. Dans la rue Büyük Hendek, Sirin Firin est le lieu sympa qu’il ne faut pas râter. Avec sa devanture chaleureuse, et ses odeurs de biscuits, je ne peux pas passer sans y entrer.

On y trouve des pâtisseries turques comme la baklava, cakes à la crème, mais aussi des meringues, et des menus salés, notamment pour le petit déjeuner. La déco est harmonieuse, avec la couleur vert d’eau qui donne une envie de s’installer. Ce que je trouve bien dans cette enseigne, c’est que les habitués y sont nombreux notamment le matin pour prendre un thé avant de commencer la journée. Cette touche donne un côté authentique au lieu.

Après cette petite pause, vous pourrez reprendre votre balade dans ce quartier très animé. Ouvrez les yeux, et levez la tête, il y a souvent des films ou séries tournées dans les rue, et surtout, il y a des immeubles anciens d’une rare beauté, dont plusieurs synagogues exceptionnelles.

Şirin Fırın | Bakery
Şahkulu Mahallesi, Büyük Hendek Cd. No:16/A, à cinq minutes du métro Şişhane, côté Péra.

*Google Maps

Laisser un commentaire