Istanbul dans le monde

Pidè Paris

Après les döner, la star de la street food à Istanbul, c’est la pide (pidé), cette longue « pizza » composée de fromages, d’épinards, ou de sucuk, cette charcuterie turque qu’on retrouve dans les recettes rapides ou au petit déjeuner.

A Paris, un Français d’origine turque a eu l’idée d’ouvrir une petite cantine sympathique en proposant des pide. Güneş (prononcez gunech), Cyril et Eva, avec un grand sourire et une gentillesse naturelle, vous accueillent Rue des Ecuries dans le 10ème arrondissement. Il y en de toutes sortes, avec une petite variante française, à la roquette et feta. Bien entendu, la pide originale est plus huileuse, et garnie. Tellement garnie qu’on ne les finit jamais! Chez Pidè Paris, les pide sont légères et fraîches puisqu’elles sont faites à la commande devant vos yeux. Rien de mieux pour se sentir à la maison. Dès que Güneş sort la pide du four, Cyril dégaine pour la couper en petits morceaux pour faciliter l’engloutissement!
Pour 8 euros, on mange bien chez Pidè Paris.

Côté déco, les murs sont tapissés d’affiches de films, de pages de bandes dessinées, de pochettes de disques ou de unes de journaux… et tout ça en turc, bien évidemment. Ma préférée, c’est l’affiche du Star Wars – L’Empire contre-attaque. Le « Imparator » est tout juste unique.

Bref, une petite nostalgie de pide? Vous avez votre adresse à Paris!

Pidè Paris
10 rue des Ecuries, 75010 PARIS
https://www.pide.paris

1 réflexion au sujet de “Pidè Paris”

Laisser un commentaire